Génération de Leads

Vous désirez générer plus de prospects qualifiés pour vos équipes commerciales?

Une génération de lead basée sur vos personas

Un buyer persona est une représentation de votre client idéal. Pour en définir le portrait robot, nous chercherons à comprendre grâce à l’étude de votre marché et de vos données, qui ils sont, comment et où les trouver pour leur proposer une communication et du contenu spécifique afin de vous générer des leads (prospects) qualifiés:

  • Métier
  • Attitudes / Habitudes
  • Processus d’achat 
  • Besoins / Attentes 
  • Freins 
  • Objectifs
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Inbound marketing : Attirer et convertir grâce à du contenu

L’ inbound marketing est une stratégie basée sur la création de contenu spécifique en fonction de l’évolution du potentiel client dans le processus d’achat. 

C’est une approche pour une stratégie à moyen-long terme. Cette méthode d’acquisition de Lead est:

  •  Naturellement efficace : Le but est de proposer du contenu à valeur ajoutée, respectant l’étape dans laquelle est le client potentiel.
  •  Positif et valorisant : Partager des informations et des conseils gratuitement est toujours apprécié et peut mener à une vente future.
  • Pérenne : Le contenu est toujours disponible. Plus le référencement du contenu sera optimisé dans le temps plus il vous apportera de leads (prospects).

Social Selling : Une démarche proactive avec LinkedIn

Une fois vos personas définis, en tant qu’acteur du BtoB, le choix d’aller prospecter sur le plus grand réseau social dédié aux professionnels LinkedIn est une évidence. 

 Nous irons à la pêche aux leads pour vous! En mettant en place une stratégie d’acquisition avec des messages, du contenu personnalisé et dédié à chaque personas. 

Grâce à nos outils d’automatisation, nous pouvons avoir une approche de masse. Les avantages du Social Selling: 

  • Un ciblage précis : LinkedIn permet d’effectuer des recherches par critère très précis (profession, localisation,secteur, etc)
  • Construire un réseau qualifié
  • Une communication personnalisée : Dans toute stratégie push, l’acte d’achat peut se faire a posteriori. La bonne nouvelle est qu’une fois dans votre réseau, vous pouvez partager votre contenu à vos persona et les relancer au moment opportun.
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Référencement naturel (SEO) : Etre visible sur du Long terme

93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche, à savoir que 75% des clics se font sur les 3 premiers résultats de Google. 

Travailler votre référencement naturel est donc primordial afin d’attirer du trafic qualifié et générer des leads. C’est pourquoi nous optimiserons votre SEO, sur des mots clés stratégiques. 

 

Référencement payant (SEA): Pour un ROI rapide

Attirer des prospects qualifiés rapidement est possible en mettant en place des campagnes de référencement sur Google Adwords. 

Positionnez votre entreprise dans les premiers résultats Google grâce à des annonces publicitaires :

  • Réseau de recherche : Vos annonces sont diffusées au-dessus des résultats de recherche naturels ou à côté des résultats de recherche sur les sites partenaires (y compris YouTube, Google Maps, Google images, etc.).
  • Réseau Display : La diffusion sur le Réseau Display vous permet de diffuser vos annonces auprès de clients potentiels sur leurs sites web préférés. 
  • Shopping : Grâce au format des annonces Shopping (à l’aide d’un visuel produit), vos clients potentiels ont un aperçu de ce que vous proposez avant même de cliquer. Vos prospects sont donc plus qualifiés.
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Discutons de votre projet de génération de Leads